LA RÉPUBLIQUE EN DEBAT

Les Foyers Ruraux du Roussillon ont été horrifiés par l’attentat commis contre la rédaction de Charlie Hebdo le 7  janvier 2015 et par tous les événements qui sont survenus depuis.

Selon nous, les associations d’éducation populaire se doivent de réagir, car les grands principes de la République sont aujourd’hui en perte de sens pour une partie de la population et notamment pour une partie de la jeunesse.

Encore plus aujourd’hui que par le passé nous devons travailler pour construire des relations de paix, de solidarité et de respect, continuer à véhiculer et défendre nos valeurs et celle de la République Française.
C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place ce projet « la République en Débat » avec le support de notre web radio Take it !

 

 

 

 

Depuis l’année 2016, avec l’aide du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales et de la Direction Régionale de la Cohésion Sociale, nous avons donc mis en place une série de débats préparés et co-animés par les jeunes du Département, ouverts à tous, ils ont permis de se questionner autour des grandes valeurs de la République et d’en savoir plus sur le positionnement des jeunes à ce sujet.

 

 

Cliquez ici pour découvrir les débats du 1er Volet du projet

 

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir les débats du 2ème volet du projet

 

Close