La 4ème édition de SCOOP, festival itinérant de musiques actuelles en Occitanie, s’est tenue à la salle de concert El Médiator, le jeudi 28 mai 2026. Ce festival a été créé par le collectif éponyme fondé en 2020, qui réunit désormais 7 SMAC (Scènes de musiques actuelles) d’Occitanie.
Ce festival s’est déroulé en 2 temps sur la même journée : un premier consacré à des rencontres professionnelles autour des enjeux de la création et de l’accompagnement au Théâtre de l’Archipel, et un second, en soirée au Médiator, tourné vers la musique live.
7 projets musicaux éclectiques se sont succédé, alternant entre le Club et la salle principale. Take It Radio a couvert l’événement, allant à la rencontre du public (les posts sont à retrouver sur notre insta 🙂 et réalisant des interviews de tous les artistes. Retrouvez ici l’ensemble de ces interviews, ainsi que 2 bonus pour mieux comprendre l’organisation du festival et de la filière musiques actuelles d’Occitanie !
Victor Janvier – @victor.janvier_
L’Avant Garde – @lavantgarde_off
Miszellany et Pacmax – @miszellany / @pacmax_bbx
Spore – @spore_officiel
Words of Sara – @words.of.sara
Sarah Amiel – @par_le_hublot_de_sarah
Fédération Octopus, co-organisatrice de SCOOP#4 – Noé Giraud – @federationoctopus
Julien Bieules, responsable des musiques actuelles du Médiator – @elmediator_perpignan / @acrhipel_perpignan










































